Internet explorer not supported - Please switch to Edge, Firefox, Chrome, Opera or other browser and improve the safety of your navigation

Menu de Navigation

Pipeline - Messer France SAS

Pipeline

Pipeline

Pour relier les grands sites industriels tels que les aciéries ou les industries chimiques à une unité de séparation d’air Messer proximité.

Applications imbriquées

Approvisionnement

Pipeline

Les aciéries, les industries chimiques ou pétrochimiques consomment de grandes quantités de gaz de l’air (azote et/ou oxygène) dans leurs procédés. Lorsque ces sites industriels se trouvent à côté d’une unité de séparation d’air Messer, la solution optimale et fiable est de connecter l’usine du client au site de Messer avec un pipeline afin d’assurer la fourniture de ces gaz en continu, en grandes quantités et dans la qualité attendue.

L’oxygène est par exemple utilisé pour affiner l’acier ou pour enrichir l’air injecté dans les fours afin de consommer moins de gaz naturel et de diminuer les émissions nocives (NOx, CO, etc). L’azote est, quant à lui, utilisé pour l’inertage dans les secteurs de la chimie, de la pétrochimie ou de la pharmacie. Cette application permet d’assurer la sécurité et le maintien de la qualité lors de la manipulation ou du stockage des produits.